C'est moi aux commandes

Publié le par disquedur

C'est moi aux commandes

Qui sait si, un jour, quand vous prendrez l'avion, ce ne sera pas moi qui serai aux commandes ? Le week-end dernier, j'ai en effet piloté mon premier appareil. Comme ça, sans la moindre formation. Naturellement, c'est arrivé dans un ciel informatique : aucune personne sensée ne laisserait les commandes d'un avion à un mec dans mon genre. Il y a peu, j'ai réussi à avoir un accident de voiture alors qu'il n'y avait pas de circulation. C'était à vrai dire un simulateur de vol, mais suffisamment sensationnel pour que j'éprouve des sensations de vol. Je l'ai fait à l'aéroport, et je vais m'en souvenir un bout de temps. Je ne pense pas qu'il soit utile de vous faire un exposé complet sur tout ça : j'estime qu'il y a une myriade de papiers sur le sujet. Tous les journalistes se font offrir ce cadeau et composent un papier plus ou moins réussi. Pour vous faire une idée, je vous engage donc à lire leur prose, si le coeur vous en dit. Je me contenterai donc d'ajouter que j'ai été fort frappé par le réalisme de l'ensemble. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas. J'avais beau savoir que c'était une simple simulation, mon corps réagissait comme si c'était réel. A certains moments, je me suis un peu senti comme le gars dans Y a-t-il un pilote dans l'avion : j'étais monté comme un ressort. Pour tout dire, j'avais peur d'être déçu le jour où on m'a proposé ce vol, mais je me trompais. Merci donc à ma famille qui m'a offert ce moment trèsinsolite mais magique.Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est la durée : je n'avais pas envie d'atterrir. Mais c'est franchement positif, en fait : ça prouve qu'on ne voit pas les minutes passer. Voilà le site par lequel ma belle-maman a déniché ce cadeau, si ça vous tente. C'est un truc à faire au moins une fois.En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce simulation de simulateur avion à Lyon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :